Facile d´application


Pas besoin de forer, de visser ou de coller. L’utilisation de PLATINUM est simple et efficace : elle ne requiert aucune connaissance préalable. Bien nettoyer la surface à traiter, qui doit être exempte de salissures éparses ou d’adhérences. Le support doit être sec et sans graisse ni poussière (tester éventuellement dans un endroit discret).

Les cartouches de PLATINUM s’appliquent avec les pistolets vendus dans le commerce.

En raison de la viscosité de PLATINUM, il est recommandé d’utiliser des pistolets solides. Les cartouches peuvent être préchauffées dans un bain d’eau chaude par temps frais ou pour faciliter leur application.

PLATINUM s’applique en bandes de 3 à 12 mm de diamètre, en fonction du type d’oiseau :

  • 3-5 mm pour les oiseaux de petite taille
  • 5-8 mm pour les pigeons
  • 8-12 mm pour les grands oiseaux

Une cartouche permet d’appliquer une bande de 6m pour un diamètre de 8mm, 16m pour un diamètre de 3mm.

PLATINUM agit immédiatement et longtemps. Pour les oiseaux, le contact avec PLATINUM est désagréable mais non toxique. Ils évitent les surfaces traitées, ne s’y posent plus ou les quittent immédiatement. Comme ils vivent en colonies, ces endroits sont définitivement « libérés ».

Sur des surfaces telles que les appuis de fenêtres, les débords de toits ou de murs, il importe d’appliquer la première bande à 2-3 cm maximum du bord antérieur, étant donné que c’est là que se posent souvent les pigeons et d´autres oiseaux.

Sur les surfaces à écoulement d’eau, prévoir des ouvertures suffisantes dans les bandes ou bien appliquer les bandes en diagonale, de telle sorte que l’eau puisse s’écouler.

Appliqué correctement, PLATINUM n’a aucun effet toxique.

Conseille important: saupoudrez les bandes avec du sable à quartz sec pour éviter que les insectes ou petits oiseaux restent coller. Ceci n´influence en rien l´efficacité de PLATINUM.

Plus de détails voir ci-dessous.

Mise en oeuvre correct de PLATINUM

© 2019 AP-Platinum